Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
franchement n'importe quoi.
29 décembre 2007

comportement blogger ; je découvre donc le truc

C'est plus facile de rédiger un blog que d'aller lire ceux des autres en ce qui me concerne. Donc forcément 95% sont ineptes. Celui_ci par exemple n'est pas terrible pour l'instant (j'ai même pris mon parti de faire quelque chose tendance naze pour ne pas me mettre la pression tout seul sur des impératifs de qualité, bref que ça soit ludique).

C'est comme n'importe quel média. C'est le contenu qui fait l'audience. Je ne défonce pas du tout une porte ouverte là...

Un des seul intérêt du truc par rapport à un texte que je me taperais pour moi dans mon notepad, ce que je pratique souvent, prise de notes sur des sujets divers, des idées, est l'idée que quelqu'un pourrait effectivement le lire et donner son avis. Cette seule idée, ce vague espoir, m'oblige à un certain recul. C'est le seul intérêt que je vois à ça dans la démarche. Mais c'est déja énorme !

Peut être qu'un jour quelqu'un va lire mon truc et donner son avis ! Houlala ça serait quelque chose : "j'existe dans la blogosphère, je suis vachement dans l'époque, haaaouu, salut, tu vas voir mon blog ???".

Non, simplement et moins ironique, un des gros intérêt est effectivement ce recul puisque lecteurs potentiels peuvent exister d'une part, et que donc ça permet un angle, genre, "qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter". Un autre avantage c'est de se dégourdir les doigts en se mettant sur le PC.

Bon, je vais me faire un truc sur mySpace pour voir.

Il s'agit d'être assez flou pour rester totalement anonyme en ce qui me concerne. Je n'ai pas du tout envie ni besoin qu'on sache qui je suis réellement. Il n'est possible de ne pas être anonyme que si on parle d'une de ses passions. Mais un journal intime, ce qui serait forcément ce qui est de plus intéressant est impossible ou dangereux. Par exemple s'épancher sur son travail, ses collègues de bureau, ses profs, ou n'importe qui d'autre peut être délicat.

Sinon tout ces machins qui sont des compilations d'autres trucs sont sans intérêt.

Bon je poursuis l'expérience.

Publicité
Publicité
Commentaires
franchement n'importe quoi.
  • franchement n'importe quoi, mais toujours dans la joie. Oui le thème de ce blog est le sport. Je voulais mettre "La connerie en général", mais ce choix n'était pas disponible, alors j'ai choisi quelque chose d'approchant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité