Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
franchement n'importe quoi.
25 décembre 2007

www.JoyeuxNoel.com

Hygiène mentale matinale, hop !

Ca c'est un texte de chanson ; (08:08 25/12/2007 ; prod:12mn)

Les rythmes lents (ce serait un "je me lève et je te bouscule*" de "comme d'habitude" version 2oo8 (il doit bousculer très mal pour qu'elle ne se réveille pas...))

Des papillons en léthargie lentement se réveillent,
Ils se détendent en chantonnant et grattant leurs oreilles,
Ca veut rien dire ça sert à rien mais pour tout dire ça fait du bien,
De ne rien faire de bon matin, avant de prendre le train

Des océans de sentiments sincères et équivoques,
Débordent sur la moquette alors que tu regarde,
Les souliers de satin que des énergumènes,
T'ont offert ce matin comme un prélogomène,

A ce qui donc est une science des corps dévétus,
Qui s'allongent, mi amor, tu m'as bien entendu,
Je rentrerais bien encore par là mais il est tard,
Tu me prends pour un soudard, et je suis un soudard,

Je suis toujours très doué et tu le sais pour rentrer dans les rôles,
Que tu m'assigne le matin, tu es ma tour de controle,
Tu presse sur le bouton et voilà je m'agite,
Dans le sens qui t'es bon, plus ou moins vite

Les rythmes lents, lents sont les rythmes, les rythmes que tu donnes, les rythmes que tu prends, rien est facile, laissons les sentiments.

2300px_P7032101_small2.   Joyeux Noel ! jpg

Et sinon dans le réel : Hier après midi je marche dans Paris de Louvre à St Antoine en passant par Beaubourg. A Beaubourg au rez de chaussée il y a une expo d'architecture et on voit par les vitres les visiteurs l'air très concentrés à regarder des maquettes d'immeubles. De l'autre côté de la vitre, à 3 mètres il y a 5 tentes de camping, du linge qui sèche, enfin qui essaye car à -2° ça sèche mal, et tout un bordel de canapés de récupération. Une France contrastée. Je discute avec un touriste espagnol qui me demande ce que j'en pense, qu'il ne voyait pas comme ça 'La France des droits de l'homme'. Ben, moi non plus...

Antonin Portekoi ; pas grand chose qu'il porte, pas le poids du monde non non non

Publicité
Publicité
Commentaires
franchement n'importe quoi.
  • franchement n'importe quoi, mais toujours dans la joie. Oui le thème de ce blog est le sport. Je voulais mettre "La connerie en général", mais ce choix n'était pas disponible, alors j'ai choisi quelque chose d'approchant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité